En salle, vous êtes chez vous !

« Installez vous dans notre salle de restaurant : son atmosphère chaleureuse et boisée a tout d’une auberge. A moins que ce ne soit l’inverse ! C’est plutôt le service de notre auberge qui a tout de la qualité d’un restaurant. Mais qu’importe : l’essentiel, c’est que vous vous y sentiez bien. »
Maden et Guillaume

La grande Salle

salleprincipale15-pano

Installez-vous dans notre salle de restaurant lumineuse et chaleureuse aux allures d’auberge. Admirez les poutres apparentes et profitez de son coin cheminée et de sa décoration typiquement cévenole. Madenn vous y accueillera et saura, en tout simplicité, vous conseiller les meilleurs vins locaux pour accompagner votre repas.

salleprincipale15   salleprincipale14   salleprincipale11

salleprincipale10   salleprincipale8   salleprincipale7

salleprincipale6   salleprincipale5-detail   salleprincipale18-detail

La terrasse

En été, elle vous accueille à l’ombre de sa glycine. Profitez d’un repas avec vue sur le Mortissou et sur les crêtes cévenoles, découvrez l’ambiance tranquille du village et le calme de sa place.

terrasse10   terrasse7   terrasse6

terrasse3   terrasse1   terrasse9

 

Et après le repas ?

Pourquoi ne pas prolonger votre escapade au village par une visite du potier du village ou par une balade digestive ?

village7   village1   village3

Le sentier d’interprétation du Collet est une boucle d’une heure trente et de deux kilomètres qui démarre devant l’hôtel est chemine dans le coeur historique du Collet-de-Dèze, entre de vieilles maisons cévenoles, jusqu’au temple construit en 1646 et au sommet du « puech de la Sabaterie ». Le village du Collet-de-Dèze a, de tout temps, été marqué par les nombreuses crues, appelées épisodes cévenols. Le village révèle l’histoire et la mémoire de la guerre des Camisards.

Voir la fiche sur le site du Parc National des Cévennes.

collet_dessin_anicolas.jpg.800x800_q85