Vous êtes motards !
« Les Cévennes sont le terrain de jeu idéal des motards respectueux. Vous pourrez emprunter, selon votre pratique, des chemins ou des routes secondaires à la fois très sinueuses et peu fréquentées, dans des paysages somptueux. Depuis l’auberge de nombreuses boucles vous permettrons de découvrir la diversité des paysages des Cévennes et de la Lozère. «
Madenn et Guillaume
Nous sommes là pour vous
Pour vous faciliter votre séjour, nous répondons à toutes vos attentes :
- Conseil – Guillaume est motard et saura vous conseiller les parcours adaptées à vos envies et à votre pratique.
- Garage fermé – votre moto pourra elle aussi dormir à l’abri si vous le souhaitez.
- Accueil de groupes – L’atmosphère chaleureuse et accueillante de notre établissement se marie bien avec la pratique de la moto.
- Petit matériel – Besoin de matériel de premier dépannage ? Nous pourrons vous dépanner.
jour 1 – la boucle « touristique »
Visitez la vallée du Mialet : Partez sur Ales, puis Anduze. Avant midi, visitez la bambouzeraie d’Anduze, puis faites une halte pique-nique au Pont des Abarines. L’après-midi, remontez la vallée du Mialet jusqu’à la grotte de trabuc, à visiter. Bouclez la boucle par une magnifique route de crête avec une vue imprenable sur la vallée française par St-Jean du Gard et la corniche des Cévennes, jusqu’à Barre-des-Cévennes. Traversez la vallée française, sauvage, par Saint Germain de Calberte. Admirez la vue au col de Pentigarde avant de redescendre sur le Collet-de-Dèze.
Jour 2 – la boucle « 3 paysages »
Rejoignez Florac, à visiter absolument. Flânez dans ses rues et prenez un cafè à « la zone », le bar haut en couleur sur la place de la mairie. Montez sur le Causse Mejan par une incroyable route qui domine Florac et traversez le Causse jusqu’à Mas St Chely, un paysage unique de plateau calcaire. Redescendez sur St Enimie et remontez la vallée du Tarn par Ispagnac. A Cocures, prenez vers le Pont de Monvert et retrouvez l’ambiance granitique du Mont Lozère. Retour par la route des crètes, magnifique ! A la croix de bertel redescendez sur le Collet de Dèze.
Jour 3 – la boucle « Nord des Cévennes »
Par Sainte-Cécile d’Andorge, rejoignez Chamborigaud, puis Genolac. Arrêtez-vous au lac de Villefort (bain possible). Visitez La Garde-Guerin, un village fortifié. Contournez le Mont Lozère par le Bleymard et montez au col de Finiels (pic de Finiels à pied pour les téméraires). Redescendez au Pont-de-Monvert pour un café au bord de l’eau. Retour par la route des crètes, magnifique ! A la croix de bertel redescendez sur le Collet de Dèze.
Et voici une petite vidéo d’une balade à moto depuis notre village.